Il est tout à fait possible de connaître son avenir et anticiper certaines situations. Rentrée d’argent, mariage, divorce, infidélité ou encore disparition, ce sont quelques-uns des sujets les plus traités en divination. Mais qu’est-ce que la divination au juste ?

Origines et définition de la divination

L’art de la divination existe depuis des siècles. Selon les spécialistes, sa racine remonte à l’époque de la haute antiquité, notamment durant l’ère des pharaons où elle était réservée aux prêtres, le Moyen Âge à travers les messagers de Dieu, sans oublier la Renaissance, marquée par le très célèbre Nostradamus. C'était un astrologue qui a laissé sa trace durant les années 1500. Étymologiquement, le terme « divination » vient du verbe latin « divinare » qui veut dire prédire, présager ou prophétiser. Par ailleurs, le radical latin « divin » est étroitement lié à l’action d’une divinité. Ainsi, la divination peut être définie comme étant les aptitudes qu’un individu a développées, afin de deviner le futur ou des événements à venir. Habituellement, celui/celle qui dispose de ces capacités est appelé devin ou encore médium. Afin de pratiquer son art et donner entière satisfaction aux consultants, ce dernier peut s’appuyer sur des éléments primaires comme le feu, l’eau, l’air, ainsi que des éléments plus concrets comme le blé, les pierres, le sel, etc.

Les arts divinatoires qui fascinent le plus

Consulter un médium est devenu monnaie courante de nos jours, l'avantage étant que chaque client peut choisir son voyant. Parmi les techniques les plus employées figurent :
  • La numérologie : tombée en désuétude depuis un certain moment, cette méthode octroie un sens symbolique et logique aux nombres.
  • La voyance, une technique basée sur la lecture du passé et sur celui de l’avenir, et qui se manifeste par des flashs, des images ou des ressentis.
  • La chiromancie, qui un art est encore très sollicité actuellement. En principe, il s’agit de la lecture des lignes de la main d’une personne, et ce, dans le but de prédire son avenir.
  • La cartomancie, se déclinant en un certain nombre de disciplines dont l’oracle de Belline, ou bien le fameux tarot de Marseille. Elle dévoile l’avenir au moyen du tirage de cartes.
Évidemment, cette liste est non exhaustive. De plus, il existe d’autres formes de divinations dans des régions reculées.

Divination, comment cela fonctionne ?

En somme, la divination permet à un individu clairvoyant de connaître le passé et l’avenir. Grâce à cet art, la personne qui consulte pourra identifier les blocages dans sa vie, et y remédier plus facilement. Afin de confirmer ses prédictions, le professionnel de la divination s’appuie sur des supports. Certains comme les runes, le pendule, le tarot se manifestent à travers des mouvements ou des images, tandis que d’autres, telle que la boule de cristal favorisent l’apparition des flashs.